Mes parents racontent que j’ai été une enfant plutôt difficile, mais avec une intelligence émotionnelle déjà très vive. J’avais bien des vérités à exprimer et des principes de sagesse à défendre, mais pas de la bonne manière! L’hypersensibilité longtemps déguisée en mère Theresa portant l’armure de Jeanne d’Arc est passée de mon plus gros handicap à mon meilleur atout. Aujourd’hui, on me reconnait l’habileté de guidance d’autrui dans les méandres de l’émotion. Mon cheminement personnel est mon premier diplôme pour accueillir les familles en affaires dans leur vérité et dans leur vulnérabilité, souvent exacerbée en situation de transmission d’entreprise.


Après 10 ans d’études (2 bacs, 2 maîtrises; université et école de commerce; France et Canada), 20 ans d’expérience en entreprise (management et consultation) dans divers domaines (Communications, Publicité, Événementiel, Services financiers, Gestion patrimoniale, Continuité d’entreprise, Gouvernance...), je vole enfin de mes propres ailes. J’ai le sentiment d’être alignée avec mes aspirations profondes, mes valeurs et mes compétences multidisciplinaires innées et acquises. 2020 est le début d’une nouvelle étape de maturité et d’épanouissement à mettre au service de mes clients. À 45 ans, j’ai l’âge idéal pour accompagner des familles en affaires dont le défi majeur est de concilier les rêves des parents et des enfants.


Un dernier atout et non le moindre : ma passion pour la Famille. Elle me vient sans doute de mon histoire familiale, peu harmonieuse… justement à cause des affaires! 

image32